INGENIEUR METHODES MRO (H/F)

INGENIEUR METHODES MRO (H/F)

Groupe industriel de 270 collaborateurs, JVgroup propose des solutions globales aux grands donneurs d’ordre de l’Aéronautique, du Spatial et de la Défense grâce à la complémentarité et la synergie de ses 3 Business Units.

 

Depuis 20 ans, JVgroup déploie ses domaines d’expertise (usinage, assemblage, traitement de surface, aménagement cabine, MRO…) en s’appuyant sur l’excellence opérationnelle OU le savoir-faire de ses équipes et sur la technologie de ses moyens, pour élaborer, fabriquer, maintenir des produits conformes aux attentes et spécifications de ses clients.

 

La BU JVaeroservices est spécialisée dans la fabrication et la réparation d’éléments de cabines et d’équipements d’avions. Basée à Bressols, à proximité de Montauban mais tournée vers Toulouse, entité d’une cinquantaine de personnes œuvre au cœur du système aéronautique français et européen. Afin d’accompagner la société dans la reprise de nos activités, et de renforcer notre équipe, nous recherchons notre futur(e).

 

 

Afin de renforcer notre équipe et dans l’optique de nouveaux projets d’industrialisation, nous recherchons pour notre site de Montauban un INGENIEUR METHODES MRO (H/F)

 

Rattaché au responsable méthodes de l’entité JVaeroservices (aménagement cabine, MRO), vous serez en charge de l’industrialisation et du suivi des affaires (réparation d’équipements et de système avion). Dans ce cadre, vos missions principales seront :

  • Mettre en place des tests, analyse des besoins & résultats (incluant la gestion sous-traitance) des éprouvettes pour essais feu suivant FAR/CS 25,
  • Rédiger les rapports (FD, FTR…), les demandes de dérogations (…), les communications aux clients/fabricants/DOA (liaison technique/communication en anglais avec des DOA de différents pays),
  • Rédiger les gammes et fiches d’instructions pour l’industrialisation des nouveaux équipements (sur la base de documentations techniques types CMM, AMM, SRM, plans principalement en anglais),
  • Apporter un soutien technique lors du développement des nouveaux équipements,
  • Effectuer la veille documentaire (CMM, AMM, SRM, CN/AD…),
De formation Bac+3 en aéronautique, CPI ou équivalent, vous avez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire ou Bac+5 avec une première expérience réussie.
Une bonne compréhension et aisance orale anglais (technique) sont requises pour mener à bien ces missions.
Une bonne connaissance des règlements de certification FAR/CS 25 et du Part21 est un gros plus pour ce poste.

Organisé, rigoureux et méthodique, vous êtes capable de gérer vos priorités de manière autonomie, vous savez vous adapter à différents types d’interlocuteurs internes et externes.

ENVOYER UNE CANDIDATURE

Aucune offre d’emploi ne correspond à votre recherche ?

N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée à recrutement@jvgroup.fr